Les Pokémon de Loïc

Equipe Principale : 

Miniat 6 r 257.pngMiniat 6 x 310M.pngMiniat 6 x 212.pngMiniat 6 x 473.pngMiniat 6 x 593 m.pngMiniat 6 x 635.png

Partenaire : 

Sprite 6 x 257 m.png <Fichier:Braségalite-PGL.png>Sprite 6 x 257M.png

BlazeGemme Sésame.png

Nature : Naïf

Blaze est chronologiquement le second pokémon possédé par Loïc (Après Elecsprint). Il n'empêche pas moins qu'il soit son pokémon favori. Il est le fils de Bashamo, braségali star à Ferrum, appartenant à Guile, l'idole de Loïc. Celui-ci décida de faire don au jeune garçon de l'un des quatre poussifeu destinés à prendre la suite de  Bashamo dans l'univers impitoyable des combats stratégiques de Ferrum. Pokémon courageux et combatif, Loïc peut compter sur son meilleur allié dans les situations les plus corsées grâce à ses sauts exceptionnels et ses coups de pieds hors du commun, en particulier lors de son duel au sommet contre Rockfell et son "Shadow Mewtwo". Il eut la capacité de méga-évoluer pour la première fois dans les labos lysandre, sous la tutelle de celui-ci.

Pokémon d'Hoenn

Sprite 6 x 310.png <>Sprite 6 x 310M.png

Nature : Timide

RaionGemme Sésame.png

Raion est le chronologiquement le premier pokémon de Loïc, étant un jeune dynavolt adopté par le père de ce dernier. Loïc s'y attacha tellement, que ses parents l'autorisèrent à le prendre dans son équipe pour voyager. Raion est fidèle et loyal à son dresseur, ne se privant pas de lui donner quelques coups de jus lorsqu'il se frotte affectueusement sur Loïc. Raion eut la capacité de Méga-évoluer peu après Blaze, à Kalos, toujours dans les labos lysandre. Lorsqu'il n'est pas en compagnie de son dresseur, Raion continue de squatter la maison familiale à Vergazon, flânant en général sur le sofa du salon.

Sprite 6 x 291.png 

Hanzo

Hanzo est le premier pokémon capturé par Loïc, sur la route 116. Furtif comme l'éclair, Loïc eut beaucoup de mal à le localiser, avant d'utiliser son ouïe en se focalisant sur son bourdonnement. Hanzo n'excelle pas dans la force brute, mais c'est un très bon pokémon de soutien, grâce à son attaque "relais" et son talent "turbo". Loïc l'utilisera d'ailleurs en tant que diversion pour s'infiltrer dans la planque de la team magma et au centre météo. Il aime beaucoup faire tourner en bourrique les adversaires qui ne parviennent pas à le distinguer.

Sprite 6 x 330.png

Dust

Dust est le quatrième pokémon capturé par Loïc.

Sprite 6 x 342.png

Shiza

Shiza est le cinquième pokémon de Loïc, et certainement le plus crapuleux, une fois qu'il ait évolué en Colhomard. déjà en tant qu'Ecrapince sauvage, celui-ci volait par-ci par là des baies à des pokémon plus faibles que lui. Il tenta de voler la baie kika du Kraknoix de Loïc, mais le dresseur le captura à l'aide d'une honor ball. Il évolua lors d'un combat contre le club copie sur la route 121. Il utilise souvent la fourberie pour arriver à ses fins, par exemple la fois où celui-ci a rossé à coups de pinces un marchand itinérant pour lui dérober sa marchandise, lorsque il avait échappé à la vigilance de son dresseur. Cette tendance fut quelques peu corrigée par la suite : la rouste que lui a flanqué Loïc l'a dissudadé de recommencer. Lorsqu'il voit quelque chose de facilement cassable, il se sent obligé de le démolir.  Malgré tout, il a un bon fond et a un (certain) code de l'honneur vis-à-vis de ses partenaires. 

Sprite 6 x 376.png <>Sprite 6 r 376M.png

UltronGemme Sésame.png

Ultron est le sixième pokémon de l'équipe de Loïc. Enquêtant pour le compte de Voltaire dans la ville souterraine de New Lavandia, Loïc comprit bien vite que les dysfonctionnements systèmes provenaient d'un Terhal isolé qui se cramponnait aux machines à cause de leurs propriétés magnétiques, et les déteriorait au passage. Loïc captura le fautif, qui devint avec le temps l'un des piliers de l'équipe. Ultron est un pokémon calme et réfléchi, qui analyse avant d'attaquer. Très puissant, il sert notamment de bélier à Loïc, pulvérisant le moindre obstacle obstruant la progression du groupe. Pierre Rochard joua un grand rôle dans l'apprentissage de la méga-évolution, l'entraînant aux côtés de son propre Métalosse.  

(émeraude Miniat 6 x 384.png)

Pokémon de Johto

Sprite 6 x 212 m.png Fichier:Cizayoxite-PGL.png >Sprite 6 x 212M.png 

OxydGemme Sésame.png

Oxyd est un pokémon capturé par Loïc en vue des épreuves du pokéathlon. Dôté d'une force hors du commun, il n'hésite pas à se lancer à corps perdu dans la mêlée. Il est calme, voir imperturbable en toutes circonstances, ce qui peut avoir tendance à intimider. Capturé en tant qu'Insécateur dans le bois aux chênes, il évolua en Cizayox à la suite d'une exposition à une peau métal gagnée lors d'une épreuve de pokéathlon. Il est cependant perfectionniste à l'extrême, et le moindre imperfection la plus anodine du monde peut le perturber au plus haut point. Il fait partie de l'équipe principale de Loïc, accompagnant celui-ci lors de la ligue Ferrum.

 

Sprite 6 x 473 m.png

Snow

Snow est le second pokémon que Loïc a attrapé à Johto en vue des épreuves du pokéathlon. Sa force, son endurance et sa robustesse sont ses principaux atouts, que ce soit en combat, en épreuve ou pour défier le relief difficile des montages et des différentes routes enneigées. Il est assez simplet et têtu sur les bords, mais dispose d'une très forte confiance en son dresseur, pour qui il se dépassera sans hésiter. Il est le pokémon de Loïc le plus redouté par le Storm, du fait de l'efficacité de ses attaques et de sa large couverture de capacités. Il fait partie de l'équipe principale de Loïc.

Sprite 6 x 130 m.png

Azurah

Fichier:Sprite 6 x 464 m.png

Goliath

(Or Heartgold Miniat 6 x 250.png)

 

Pokémon d'Unys 

Sprite 6 x 532.png

Docker

Docker est le premier pokémon que Loïc rencontre à Unys. A la suite d'un pari perdu avec Bardane, Loïc doit alors travailler en tant qu'ouvrier, dans un premier temps au hangar frigorifique, dans un second dans la pose des poutres des fondations du PWT. C'est dans ce second travail que charpenti est désigné comme co-équipier de Loïc, celui-ci n'ayant pas le droit d'utiliser ses autres pokémon pour l'aider. Le côté travailleur et jovial de Docker plurent tout de suite à Loïc, qui décida de le garder à ses côtés une fois le PWT construit. Docker a participé a quelques combats solo du PWT, mais n'a jamais brillé sous les projecteurs, celui-ci étant très gêné par les mises en scènes et le regard du public. 

Sprite 6 x 593 m.png

Buru

Buru est un pokémon capturé par Loïc dans la baie Vaguelone, afin de se sortir des violents courants proche du temple des profondeurs. Buru est un pokémon galant, qui manifeste un intérêt certain pour les pokémon et les humains de la gente féminine, ce qui peut lui valoir quelques rivalités récurrentes (D'ailleurs, lorsqu'il remarquait une jolie demoiselle dans le public du PWT, il n'hésitait pas à le faire savoir via des clins d'oeils). Il assure le rôle de Tank dans l'équipe, encaissant très bien les coups physiques et spéciaux. il fait d'ailleurs partie de l'équipe principale de Loïc. 

Sprite 6 x 635.png

Hydra

Nature : Modeste

Hydra croisa la route de Loïc lorsque celui-ci traversa la route victoire. La jeune solochi étant aveugle, elle ne parvenait pas à retrouver son chemin dans la grotte, se cognant jusqu'au sang sur les parois. Ayant par pur hasard percuté Loïc, elle le mordit à la jambe afin de ne plus se perdre. Loïc finit par comprendre ses intentions, et l'inclut dans son équipe. Hydra est l'un des pokémon phare de Loïc, étant son principal transport aérien en dépit de sa phobie des pokémon oiseaux. Paisible en tant normal, elle peut également se montrer sans pitié si elle est poussée dans ces derniers retranchements. Elle est en rivalité constante avec Drake. Elle fait partie de l'équipe principale de Loïc.

Sprite 6 x 637.png

Hélios

Hélios fut capturé par Loïc au fin fond du Château enfoui, dans le désert délassant. Siégant seul dans la pièce finale du bâtiment, il perdit son exhaltant combat contre le Trioxhydre du dresseur. Hélios est un pokémon constamment chaud, pratique pour les endroits un peu trop frais et pour se sécher. C'est d'ailleurs grâce à lui que Loïc évita de geler sur place lors de l'attaque de Janusia par la team plasma et Kyurem. Il est assez difficile d'identifier ce qu'il ressent, sauf lorsqu'il est joyeux où il a un peu trop tendance à se frotter contre son dresseur, ce qui lui a valu pas mal de brûlures. Pour des raisons obscures, Hélios possède un étrange lien avec Marty, c'est comme-ci les deux se connaissaient..

(Blanche 2 Miniat 6 x 646b.png

Pokémon de Kalos

 

Sprite 6 x 658.png

Rainer

Rainer est un amphinobi confié à Loïc par le professeur Platane.

Sprite 6 x 668 m.png

Tyrion

Tyrion est un némélios qui fut offert à Loïc par Lysandre en tant qu'Hélionceau. C'est un pokémon paresseux qui peut passer de nombreuses journées à dormir. Il évolua en némélios lors d'un combat dans la grotte Miroitante. Ses attaques feu ne sont pas à prendre à la légère, et son rugissement lors de sa capacité "Mégaphone" peut faire des ravages. Tyrion aime beaucoup recevoir l'attention de son dresseur, ce qui peut parfois se transformer en jalousie lorsqu'il estime qu'un autre pokémon de l'équipe en reçoit plus que lui. 

  Sprite 6 x 445 m.png <  >  Sprite 6 x 445M.png 

DrakeGemme Sésame.png

Drake est le troisième pokémon que Loïc capture à Kalos. Loïc tomba par accident dans un terrier de Griknot, et captura l'un d'entre eux au passage. Il évolua en Carmache lors du combat contre Lem, et en Carchacrok lors de l'assaut du repaire de la team Flare. Drake est un pokémon offensif et agressif, frappant souvent le premier. Il fait parfois preuve d'initiatives en combat, liberté que lui laisse Loïc lorsqu'il est en position dominante. Il maîtrise la méga-évolution, qu'il a entamé la première fois au fin fond de la Route Victoire de Kalos. Drake est en constante rivalité avec Hydra. Il accompagne Loïc à Ferrum.

 (Y 717)

Sprite 7 s 724.png 

Raven

Raven est un pokémon confié à Loïc par Pectorius. C'est un pokémon taciturne et réfléchi qui analyse les situations sans prendre de décision hâtives. Il a un côté hautain, ce qui se manifeste principalement par son regard. En tant que Brindibou, il admirait beaucoup Blaze, se posant constamment sur son épaule. Ses flèches sont d'une redoutable précision, son attaque "tisse ombre" peut toucher des ennemis très éloignés. Il maîtrise l'attaque Z "Fureur des flèches spectrales". Il accompagne Loïc dans son équipe pour Ferrum. 

 

Sprite 7 s 738.png

Kugawa

 

Sprite 7 s 760.png

Kiteru

Kiteru a plus "capturé" Loïc que l'inverse : Longeant la jungle sombrefeuille, une chelours en sortit et étreint fortement Loïc, qui, en dépit de son affection "brutale", décida de l'attraper pour la garder à ses côtés. Kiteru est une grosse boule de poil, et raffole des câlins. Elle dispose d'une grande force, et malgré sa gentillesse incommensurable, elle n'en reste pas moins une bonne combattante, en particulier lorsqu'il s'agit de protéger ses partenaires. Elle déteste le feu du fait de son talent "Boule de poils". 

Sprite 7 s 105a.png

Agni

Agni provient d'un oeuf que Loïc reçut d'un ami de Kanto, et l'emmena avec lui à Alola. 

Sprite 7 s 745n.png   

Riot

Riot fut capturé par Loïc à la colline dicarat en tant que rocabot. Baggareur et plutôt virulent, Loïc lui donna le nom "Riot" signifiant "émeute" pour ce trait de caractère. Il est très offensif en combat, laissant son adversaire donner le premier coup pour mieux pouvoir lui rendre ensuite. Il utilise régulièrement la provocation afin de pousser ses ennemis à la faute, technique qu'il a employé contre le lougaroc d'Alyxia. Il évolua contre l'ossatueur dominant lors de l'épreuve de Kiawe. Malgré ses sautes d'humeurs et son tempérament de feu, Riot est un pokémon bienveillant qui aime se faire chouchouter par moment. Riot maîtrise la capacité Z "Hurlement des roches lames", grâce à sa Lougarozélite.

 (Soleil 791 et Ultra-Soleil)

Sprite 7 s 785 s.png

Tokorico

Ajouter un commentaire

 
×