Créer un site internet

Les Pokémon de Marty

Hamtaro (Dedenne shiny mâle) est le Pokémon partenaire de Marty mais également son Pokémon le plus icônique. Marty, qui à l'époque avait 2ans, était en plein déménagement pour passer de Kalos à Sinnoh avait "confondu" le camion de déménagement avec un sublime camion transporteur de fromage. Une fois dans son petit paradis le petit Marty ne se fit pas attendre pour s'empifrer de tous les fromages qu'il pouvait trouver, jusqu'à tomber sur une boule couleur marron... "Du Brie Noir?" Se demanda le petit Marty, il ne se posa pas plus de questions et saisit sans plus attendre le Brie Noir qui le jetta une très faible décharge à cause de la peur. Marty rencontra pour la première fois Hamtaro, son Dedenne. Ils passèrent près de 2 jours à s'empifrer de tout le fromage qu'ils pouvaient trouver, jusqu'à ce que les autorités retrouvèrent Marty pour le ramener auprès de ses parents. Le petit Dedenne c'était glissé sous le gilet du petit Marty discrètement pour le suivre jusqu'à Voilaroc. À Voilaroc, Marty et Hamtaro ont fait les 400 coups, le Dedenne utilisait son "attaque signature" Reflet pout effrayer les habitants ou pour s'incruster dans toutes les maisons de la ville pour y voler "discrètement" du fromage pour pouvoir s'empifrer avec Marty. Plus tard, quand le punk s'apprêta à voyager, il reçut sa première Pokéball et décida finalement de capturer Dedenne pour en faire son premier véritable Pokémon.


Oxymoron  (Scorvol  mâle) est un peu comme le second partenaire de Marty, il trouva son oeuf dans la région de Sinnoh et l'emmena (le déroba même) mais suite à celà il semblait avoir un problème avec l'oeuf : il aurait pu ne jamais éclore et le bébé Scorplane aurait pu décéder dans son oeuf. Après d'intenses analyses les médecins ne pensaient pas que le bébé aurait pu naître. Marty prit soin de l'oeuf sans relâche malgré toutes les galères qu'il a pu avoir et finalement le petit Scorplane sortit de son oeuf un mois plus tard. Il a cependant eu une croissance tout à fait normale et il suit Marty dans tous ses voyages . Il évolua en Scorvol pendant le voyage à Kalos de Marty . En portant son dresseur, il lui permet de se déplacer dans les cieux . Il est fan du groupe portant le même nom que lui.


Thoru  (Elekable shiny mâle) est le premier Pokémon capturé par Marty, il a été trouvé aux Eoliennes. Thoru a un tempérament de brute similaire à celui de son dresseur.  Il aime les défis et se battra jusqu'au boût. Il évolua en Elektek au cours d'un combat contre le Lucario de Melina. En évoluant en Elektek il est devenu beaucoup plus farouche et avait tendance à en faire trop pendant les combats. C'est lors d'un affrontement contre l'Elekable de Tanguy que Thoru eut une prise de conscience et une évolution s'en est suivie. Depuis les deux Elekable sont devenus des rivaux d'une puissance équivalente. Son large éventail d'attaque lui permet de se mesurer à n'importe quel adversaire. Il prend les entraînement au sérieux pour pouvoir s'imposer et être le plus fort.


Uragami  (Spiritiomb mâle) est le Pokémon le plus mal intentionné de Marty. Il respecte son dresseur et personne d'autre. Capturé près de Bonville, il s'est vite montré comme étant un atout de taille. Il est une teigne tout comme son dresseur et n'hésite pas à provoquer ses ennemis ou à les attaquer en traitre. (allant jusqu'à torturer le Tokopyion de Greg) Généralement Marty n'a rien contre ça mais il l'arrête si le cas devient extrême. Il a particulièrement horreur des beaux parleurs, n'hésitant aucunement à transgresser les règles du "simple combat Pokémon" pour infliger un châtiment d'une violence extrême directement au dresseur ennemi. Son rire "Oh oh oh" reste à jamais gravé dans la tête de ses victimes.

 

Flamine (Pyroli femelle) est un Pokémon que Marty attrapa pendant qu'il érait seul à Kanto. Il traînait les rues depuis plusieurs jours et l'Evoli était abandonné. Marty décida de rester avec le petit Pokémon. Il décida de l'emmener avec lui lorsqu'il fut rapatrié à Sinnoh. Flamine est attachante et toujours joyeuse. Elle refuse de se battre pour des raisons qui n'en valent pas la peine. Pour faire face à ses ennemis elle utilise des attaques agisant sur la précision pour pouvoir laisser  ses aliés donner le coup de grâce.


 

Kwak  (Crapustule femelle) est le premier Pokémon que Marty attrapa à Unys aux alentours de la Forêt d'Empoigne. C'est le petit Tritonde qui s'est mit à suivre Marty qui décida donc de l'attraper. Tritonde évolua rapidement en Batracné en se battant contre des loubards de Volucité. Avec son type eau elle permit à Marty et à son équipe de ne pas mourir de soif lors d'une virée dans le Désert Délassant. Après divers combats Batracné évolua en Crapustule en affrontant Bardane. Lors du sauvetage d'Ethelle, c'est Kwak qui triompha du Moyade récalcitrant. En combat elle trompe l'adversaire avec ses attaques n'exploitant pas sa force physique, cette force surprenante lui servira à encaisser les coups.


Punky  (Baggaid shiny mâle) est une parfaite représentation du délinquant crêtu. Sans gêne comme son dresseur, il est également un adepte de la farce et de la comédie. Des loubards de Volucité ont offert son oeuf à Marty. Le Baggiguane évolua pendant la halte au Désert Délassant en défendant son dresseur contre un Darumacho. Depuis sa naissance il accompagne son frère keupon, jusqu'à avoir un quotidien quasi identique. Sa force n'est pas des moindres et il rendra chaque coup reçu deux fois plus fort, jusqu'à ce qu'il ne s'endorme du moins.. Hors combat il est souvent en état d'ivresse et donc confus, l'excitation du combat lui rend son état de sobriété immédiatement.


Aeris  (Roussil femelle) est un Pokémon que le Professeur Platane offrit à Marty. Elle et Marty sont très fusionnels. L'évolution du Feunnec se déroula en affrontant un loubard lambda dans un café. Roussil triompha seule des champions Cornélia et Amaro. Avec Marty ils se sont mis d'accord pour que Roussil n'évolue pas. Lors d'une halte à Ferrum, Marty choisit Roussil comme Pokémon combattant. Ils sont devenus un certain temps maîtres de la Ligue Verte mais ils ont rapidement voulu renoncer au rôle, trop de responsabilités. Ils se sont confronté une fois à Shadow Mewtwo et ont réussi à lui tenir tête jusqu'à le faire fuir. Elle est fan de la musique "Sous le sunlight des tropiques" de Gilbert le Montagnard. Avec ses pouvoirs, elle peut se servir de son bâton comme d'un "balais volant" pour s'envoler.

 

 

Venusaur  (Florizarre shiny mâle) est un Pokémon que Marty reçut lors d'un échange avec un étranger lors d'une conférence spéciale. Il est originaire de Kanto mais Marty l'a obtenu très tard (Chronologie voyage à Kalos) Il est très calme et posé mais se révèle être une force de la nature. Il inspire le respect au sein des Pokémon de Marty. Il peut se montrer toutefois très sévère même avec ses amis pour calmer la situation. C'est lors d'un ultime affrontement contre la Team Flare que Marty utilisa la Méga-Evolution pour remporter son combat. Il est le seul pouvant calmer les ardeurs d'El Keupon, en encaissant ses attaques et en l'épuisant petit à petit. Il est un fervent protecteur de la nature et a souvent rattrapé les conneries de Crimsweed derrière lui

 

Mouchette  (Mistigrix femelle) est le Pokémon dont Marty a eu comme un "coup de foudre" Il l'a capturée car il la trouvait trop mignonne. Mouchette ne se bat presque pas et préfère même faire des tâches comme cuisiner par exemple. Elle est très câline et joueuse mais possède tout de même de grands pouvoirs psychiques. Lors du voyage à Hoenn de Marty, Mouchette remporta les concours en catégorie Intelligence jusqu'à obtenir le Ruban Master dans cette même catégorie. Elle est capable de cuisiner des Poffin. Avec ses pouvoirs psychiques, elle peut contenir Crimsweed pour éviter qu'il ne fasse surface.

 

 

Champagne (Chapignon shiny femelle) est le premier Pokémon d'Hoenn capturé par Marty aux Bois Clémenti. Le Balignon a prouvé sa force en détruisant seul l'équipe de Roxane. Champagne a une odeur de houblon et elle utilise ses spores pour charmer ses adversaires. Ses spores peuvent servir à Marty à remplacer le houblon pour fabriquer de la bière. Sa force physique n'est plus à prouver. Nombreux sont les murs qui ont été troués.

 

 

Cheaps (Tenefix mâle) est le farceur absolu. Marty l'a capturé vers Myokara après avoir fait une "bataille de vacherie". Cheaps possède des attaques de placement, ce qui le rend difficile à vaincre et beaucoup en ont fait les frais. L'alliance Marty/Cheaps est une abomination pour les bien être des autres.

 

ToxapunX ( Prédastérie shiny femelle) est le premier Pokémon d'Alola capturé par Marty mais également l'espèce de Pokémon la plus "intéressante" à ses yeux. Toxa' est très timide et se cache souvent derrière ses tentacules empoisonnées. Elle ne se bat as souvent et passe plus de temps à fatiguer l'adversaire qu'a vraiment l'attaquer. Marty s'en sert comme "casque de scaphandre" pour respirer sous l'eau. Elle se nourrit principalement des chaussettes puantes de son dresseur, c'est pour cela que Marty ne possède que des chaussettes trouées, et très peu.

 

Kuokoana  (Flambusard femelle) est capturée par Marty dans le Parc Volcanique à Alola pendant le Tour des Îles. Braisillon triompha du Floramantis Dominant avec une Attaque Z de type Feu. Braisillon n'était pas tellement utilisé pour combattre mais Marty l'entraîna pour la faire évoluer pour la faire combattre à la Première Ligue d'Alola à la surprise générale.. Elle aime jouer au "loup" avec Hamtaro. Comme son dresseur, elle vit au jour le jour,n'hésitant pas à mettre son corps à rude épreuve s'il le faut. Son nom signifie "Liberté".


El Keupon  (Câblifère) est une Ultra-Chimère capturée par Marty lors de la Mission des Ultra-Chimères . Lors de la mission, Marty s'occupa des deux Câblifère, Après une ruse du keupon, il réussit à garder l'un des deux Câblifère. Paraissant assez inexpressif, il est toutefois une brute sans merci et il ne se bat que pour terasser ses adversaires. Marty l'utilise uniquement pour faire face à de grosses menances ou à des dresseurs très expérimentés.Malgré sa brutalité, El Keupon adore danser et fera payer quiquonque qui osera se moquer de sa danse très particulière.

 

 

 

Toxkäpp (Bourrinos mâle) est un Pokémon qui représente un peu le côté paresseux mais également baba cool de Marty. Il ne bouge que très peu et mange beaucoup. Quand on le dérange, mieux vaut fuir car des Jets de Sable se perdent. Le seul moyen de faire bouger Toxkäpp est de lui passer une des musiques du groupe portant le même nom que notre cheval rasta. Quand il est ambiancé, Toxkäpp peut déchaîner sa puissance brute. Marty a failli l'appeler Bouriquet mais c'est un peu emo donc non.

 


 


Bistoufly  (Yanmega shiny femelle) est un farceur né, capturé au Parc Naturel de Johto, il aime surprendre ses adversaires avec sa vitesse et ses Lame D'Air sont  précises et destructrices. Il est très respecteux envers son dresseur et est d'un naturel assuré, connaissant ses limites. Il est persévérant et protecteur envers ses alliés. Il est en partie  responsable de la mort de Charlotte Crimson. Avec son talent Turbo, il est le Pokémon le plus rapide de Marty et n'hésite pas à le montrer en faisant un bordel monstrueux en ville avant de s'enfuir sans jamais se faire attraper.

 

Marshmaslut (Banshitrouye shiny femelle) est un Pokémon que Marty rencontra au Poké-Loisir. Après avoir passé un peu de temps, le Pokémon décida de rejoindre le punk. Marshmaslut incarne la défense physique pure. Elle est le Pokémon le plus défensif de Marty sur le plan physique. Ce qui lui a voulu d'obtenir un "rôle" de mère auprès des autres Pokémon de Marty. Elle et Jakwak forment un duo défensif d'élite quand elles ne sont pas en train de bavarder comme des vieilles autour d'une tasse de thé.

 

Tweetie (Dodoala femelle) est un Pokémon d'Alola que Marty captura après un incident : Toute bébé, elle tomba de son arbre pour atterir sur la tête de Marty qui roupillait. Mais au lieu de s'énerver, Marty la captura car il rêvait depuis longtemps de posséder un Pokémon Koala. Tweetie dort parfois accrochée à la jambe de Marty, ce qui lui permet en partie de lui développer la force de ses membres inférieurs.

 

Zygarde (Zygarde) est le Pokémon légendaire symbolisant l'équilibre et la protection de l'ecosystème. A Alola, Marty s'est porté volontaire pour prendre la Boîte Zygarde et partir à la recherche de ses cellules. Après avoir rassemblé les 100 cellules/coeurs, Marty stocka la Boîte Zygarde dans un dispositif spécial dans son sous-sol. C'est après les évènements de l'Arc Dirk que Marty décida de libérer Zygarde pour qu'ils puissent prévenir les futurs problèmes dans le monde. C'est un coeur de Zygarde qui naît alors, cette partie de Zygarde décida de rester avec Marty sous la forme d'un coeur pouvant passer sous la forme de Zygarde 10%. Le reste, reste dans la Boîte Zygarde mais possède des connexions avec l'extérieur pour être signalé des problèmes dans le monde s'il y en a. Zygarde est calme et concentré et analyse toutes les situations. Si un problème de taille se présente, Zygarde peut briser la Boîte Zygarde pour passer sous sa Forme 100% sous laquelle il protègera ses attachements jusqu'au boût avec la même hargne du début jusqu'à la fin de la bataille.

 

Pokémon particuliers : 

Marty a noué certains liens avec quelques Pokémon. Il est capable d'en appeler certains comme un Pokémon Ranger pour bénéficier de leur aide.

 

Résultat de recherche d'images pour "drattak"

Félicité 

Félicité est une Drattak orpheline que Marty sauva et captura à Almia alors qu'elle n'étaitque sous la forme d'un Draby. Celle-ci avait pour unique conviction d'apprendre à voler. Marty et Ethelle l'ont alors aidée : Marty et Ethelle ont balancé Félicité qui était alors une Drackaus, dans le vide, depuis le toit du Château d'Almia. L'adrénaline combiné à un certains sentiment parental rassurant procuré par le couple permit à Félicité d'évoluer et donc de pouvoir voler. C'est après des adieux émouvants que Félicité s'en alla loin vers l'horizon sous les yeux de ceux que le Drattak considère comme ses parents. Marty possède encore la ball de Félicité, au cas où elle reviendrait un jour.

Pikachukulele 1?

Pikachu-Kulélé

Pikachu-Kulélé est le Pokémon partenaire d'Ethelle, Marty l'emmène a Kanto pour chercher du bois de Kanto pour réparer son Ukulélé tout en voyageant avec le Storm car Ethelle est trop chargée niveau boulot pour pouvoir s'y rendre.

Résultat de recherche d'images pour "célébi"

Celebi

Avec les Glyphes Antiques, Marty peut appeler un Celebi du passé en renfort peu importe l'endroit ou le moment.  (Bien qu'il aura plus tendance à le faire voyager dans le passé qu'autre chose...) Il n'appellera cependant le Pokémon qu'en cas d'urgence.

 

Résultat de recherche d'images pour "ptéra"

Reptar (Ptera du passé)

Reptar est un Ptera que Marty rencontra pendant une halte dans le passé d'Oblivia avec Bryan. Marty épargna le Ptera suite à un rude combat et celui-ci désigna Marty comme étant son "Maître". Il est donc possible pour Marty d'appeler Reptar grâce à son glyphe pour voler dans les cieux à une vitesse inouie.

Résultat de recherche d'images pour "Lucario"

"Geralt" - Lucario "Prince" d'Almia

Avec un Glyphe, Marty peut appeler le Lucario Gardien de la Larme des Princes Bleue d'Almia. Ce Lucario Déchaîné plus puissant qu'un Pokémon Méga-Evolué est prêt à tout pour protéger Almia de n'importe quel malfaiteur.

Résultat de recherche d'images pour "shiny virizion"?

Viridium

Ce Pokémon est un cas très particulier. Ce Viridium chromatique a déjà agi plusieurs fois en tant qu'ange gardien du Sale Punk en lui sauvant la vie, tout ça dans l'insu du punk qui ignore totalement l'existence de Viridium. Elle restera toujours cachée.

 

Marty a possédé d'autres Pokémon par le passé (il est à noter qu'il pourrait venir les chercher) : 

 Ao (confié à Kiawe pour son épreuve) , Cradopaud-DP.png&Nymphali-XY.png Cradopaud & Nymphali (Pokémon de location laissés à Ferrum) , Léviator-RFVF.png Barbaros (Laissé au Professeur Chen)

Ajouter un commentaire